Webetic en quelques mots

Des rencontres pour aider à mieux gérer Internet au quotidien

avec ses enfants et ses ados.

Lorsque leurs enfants commencent à surfer sur le net, les parents se posent toujours des questions. Est-ce que Facebook nuit à la socialisation de mes enfants ? Combien de temps peuvent-ils passer sur le net ? Est-ce qu’il peut surfer seul ? Est-elle assez grande pour avoir un smartphone ?

Afin d’aider les parents et tous ceux qui se posent des questions, la Ligue des familles et Child Focus s’associent pour offrir des séances d’information à destination des adultes. Leur but est de démystifier l’usage d’Internet et de proposer des informations et des pistes de réflexion pour une utilisation sûre et responsable de l’Internet fixe et mobile par les enfants et les jeunes.

Durant ces séances interactives, un expert anime les débats, répond aux questions des parents et aborde des sujets tels que les réseaux sociaux, le chat, l’e-réputation, les données personnelles, la sécurisation des comptes et profils, les paramètres de sécurité ou les jeux en ligne.

Webetic, ce sont des séances qui regorgent d’informations pratiques et d’exemples concrets. Elles adoptent une approche positive et éducative.

CF_New

Child Focus met tout en oeuvre pour retrouver les enfants disparus et lutter contre l’exploitation sexuelle des mineurs en ligne et hors ligne. Dans le projet Webetic, Child Focus est responsable du contenu des séances et du contenu informatif du site webetic.be.  Les animateurs des séances sont formés par Child Focus.

 

LIG_logo-positif

La Ligue des familles est l’association qui soutient, informe et représente les parents. La Ligue des familles finance le projet Webetic avec le soutien de la Loterie Nationale. Elle se charge de l’organisation pratique des séances Webetic, de leur promotion en fédération Wallonie-Bruxelles et de la gestion du site webetic.be.

Loterie-Nationale

 

La Loterie Nationale soutient financièrement le projet Webetic.